Logo
Présentation
Présentation

Présentation

L’Ensemble vocal féminin “Lyrica” a été créé en 2009 sous la direction d’Olga Greim-Gromova, avec le soutien de l’association “Léman Russe”. Depuis janvier 2017, l’Ensemble vit sous forme d’une association indépendante.

“Lyrica” a la vie artistique active. Des répétitions fascinantes sont combinées à des activités de concert. L’ensemble participe à des programmes festifs, à des concerts de charité, chante dans des églises orthodoxes, catholiques et protestantes et donne des concerts thématiques.

Le répertoire de l’Ensemble est varié: parmi les œuvres exécutées figurent la musique folklorique russe et la musique des peuples du monde, des chorales d’opéras russes et des chansons populaires du XXe siècle, des romances et du jazz.

Sans être un chœur professionnel, l’Ensemble réunit des femmes talentueuses et enthousiastes de différents âges et nationalités.

 

Notre objectif – avoir du plaisir à chanter et partager ce plaisir avec le public.

DIRECTION – Olga Greim-Gromova

img

Olga est née à Kirichi, dans une région au nord de Saint-Pétersbourg.

Sa formation musicale débute au gymnase artistique de la capitale de la Carélie, Petrozavodsk,  puis en classe professionnelle où elle se prépare à la direction de chorales et à l’enseignement de la musique.

Olga est diplômée avec mention du Gymnase artistique de Petrozavodsk comme directrice de chœurs et professeur de musique. Elle est également lauréate du concours des Républiques occidentales de Russie.

En 1999, Olga s’est installée en Suisse, où elle continue sa carrière musicale.

Ses activités artistiques  :

– de 1990 à 1999, choriste soprano au Chœur professionnel « Molodost » (La Jeunesse)

– de 1995 à 1996, directrice d’une chorale d’entreprise à Petrozavodsk

– en 1998, professeur de chant à l’école de musique de la même ville

– en 1999, elle intègre le Chœur de l’Église orthodoxe russe de Genève, participe au Chœur du Conservatoire de Lausanne et à l’Ensemble vocal de Lausanne

– en 2001, elle chante au chœur du Théâtre municipal de Lausanne (opéra « Le Nez » de D.Chostakovitch)

– depuis 2002, elle dirige  le chœur d’hommes « Chorale de la Pontaise »