Logo
Divers/Разное

Concert de la chorale Kaluga avec la participation de l’ensemble vocal féminin Lyrica

Récital du 23 octobre 2017

Nous avions eu l’occasion d’entendre le concert de la chorale Kaluga en 2016 à Genève et notre rêve était de chanter ensemble. Et notre rêve s’est réalisé le 23 octobre où nous avons chanté avec cette chorale, placée sous la direction de Valeri Slavinsky, alors que l’ensemble « Lyrica » de Lausanne était conduit par Olga Greim, ce dans le temple du village pittoresque de Chexbres (VD). Malgré une météo défavorable, les amateurs de belle musique étaient présents. Chaque chanteur a ressenti cet échange d’émotion avec le spectateur, dans l’ambiance conférée par cette belle église.

Криницы

Фиалка

Dans la première partie, la chorale Kaluga a présenté la musique religieuse : sévère et vive, majestueuse et reposante. Et comment décrire la prestation de la soprano et soliste E. Russo, présentant le chant « L’amour saint » de Georgi Sviridov  voir:

Любовь святая

L’ensemble de danses et de chants animés par les jeunes filles « Okolitsa » n’a non plus laissé personne indifférent, chaque spectateur ayant des fourmis dans les jambes !

          

Et que dire de la magnifique interprétation de la chanson géorgienne “Suliko” ? Et de “Kalinka”, avec le soliste I.Rubtsov ?

Très belle soirée, la pluie à l’extérieure et le soleil dans nos cœurs !

Nous remercions de tout cœur le Consulat général honoraire de Fédération de Russie à Lausanne et l’association “Du Baïkal au Léman” pour nous avoir aidés à organiser ce concert.

A la prochaine fois!

Irina Klimova / Traduction et adaptation de M. BOVARD André

Leave A Comment